Info pratiques Station verte contact Bulletin municipal

Exposition du FRAC

Maison pour insomniaque Rêve 1

Exposition du 13 février au 20 mars 2016

Au Garage - Rue du Général de Gaulle - Saint-Saëns


 Depuis 2009, la ville de Saint-Saëns et le Fonds Régional d'Art Contemporain ont établi des liens afin de rendre l'art contemporain accessible au plus grand nombre. Le partenariat se poursuit avec une nouvelle exposition " maisons pour insomniaques "  du 13 février au 20 mars 2016 au Garage.

L'exposition " Maison pour Insomniaques, rêve 1 " a pour point d'ancragre un livre au titre éponyme conçu par l'artiste Jean-Marc Bustamante et acquis par le Frac en 2003. Suite à un séjour en Uruguay entrepris cette même année 2003, l'artiste réalise une série de photographies représentant, le plus souvent, des espaces de vie habités mais dans lesquels le sentiment d'absence, de manque domine. Ces images, visualisées en espaces pour insomniaques à travers l'objectif du photographe, nous invitent à une forme d'errance visuelle à laquelle le texte de l'écrivain mexicain Mario Bellatin, librement inspiré de " La Métamorphose " de Kafka, offre un contrepoint.

En écho à cet ouvrage singulier, le Frac a sélectionné un ensemble d'oeuvres de son fonds qui, à leur manière, renvoient à l'espace habité dans ses formes les plus étranges, oniriques et imaginaires. A travers ces œuvres,  l'exposition aborde le sujet de l'habitat comme une métaphore possible du rêve et de l'inconscient dans la création actuelle.

Avec Anne Brégeaut, Jean-Marc Bustamante, Damien cadio, Florence Chevallier, Rodolphe Delaunay, Tom Evans, Steve Galloway, Marc Hamandjian, Leyagoor et Ann Guillaume, Maude Maris, Jonathan Monk, Juha Nenonen, Peter Neuchs, Jean-jacques Ruller et Simon Willems.

 

Retour à l'affichage des actualités

 

 

 

 

 

 

 

 

en savoir +
2024 © Ville de Saint Saens Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia