Info pratiques Station verte contact Bulletin municipal

Printemps des poètes

De nombreuses animations pour le printemps des poètes

Samedi 17 mars de 14 h à 17 h


Manifestation nationale,  le  printemps des poètes vise à montrer la vitalité de la poésie. C'est en ce sens que de nombreuses animations sont mises en place. A Saint-Saëns c'est le samedi 17 mars que les mots résonneront dans la ville. La librairie de la Varenne, l'union des commerçants et artisans et la Ville s'associent pour organiser cette fête du printemps.

 

En amont de cette journée, la librairie de la Varenne propose un concours de marque-pages sur le thème du printemps. Ils doivent être rendus au plus tard le 15 mars et les plus beaux seront récompensés.

Un concours de dessin sur le même thème est proposé aux écoles. Les plus beaux dessins seront affichés à la librairie.

Les ateliers de " Délires de lire " sont proposés à la librairie de 14 h à 15 h pour les 7-9ans et de 15 h à 16 h pour les 3-6 ans.

 

A la bibliothèque ouverte pour l'occasion, à 14 h : lecture par le Théâtre Musical Coulisses : " Autour de Jacques Prévert " pour adultes et enfants à partir de 6 ans.

 

Toute la journée une opération commerciale est mise en place sur le principe des tickets remboursés : " le printemps des commerçants ".

Des crêpes seront proposées sur la Place et un défilé est organisé sur la  Place.

 

Dans les 30  vitrines des commerçants, un mot sera affiché de 14 h à 17 h. Ces 30 mots permettront de reconstituer le poème caché. Un tirage au sort sera effectué parmi les bonnes réponses et les gagnants recevront un chèque lire offert par la Ville, via le Ministère de la culture et de la Communication.

Retour à l'affichage des actualités

Non ! les impôts locaux 2018 n'ont pas été augmentés à Saint-Saëns

 

En recevant leur feuille d'impôts fonciers, beaucoup de contribuables se sont étonnés de voir une importante augmentation de la cotisation à régler et se sont tournés vers leurs élus pour avoir des explications.

En comparant votre feuille d'impôt foncier 2018 et celle de 2017, vous pouvez tout de suite comprendre ce qui a changé : en 2018, vous avez une colonne chiffrée supplémentaire : il s'agit de la TAXE D'ENLEVEMENT DES ORDURES MENAGERES, taxe réglée à la Communauté de Communes Bray-Eawy, dont le taux a été fixé par le conseil communautaire présidé par Mr Nicolas BERTRAND.

en savoir +
Agenda
Jeux de société
Jeux de société

Mercredi 12 décembre 2018

De 14 h à 17 h

Bibliothèque Jacques et Simone Vallès

en savoir +
cinéma
cinéma

samedi 15 décembre 2018

18 h  00 : Myrtille et la lettre au Père Noël

20 h 30 : Un homme pressé

 

en savoir +
Manège
Manège

Tours de manège sur la Place Maintenon

du 8 au 24 décembre 2018

en savoir +
2018 © Ville de Saint Saens Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web à Rouen