Info pratiques Station verte contact Bulletin municipal

Exposition Peinture et Sculpture

Prolongation de l'exposition jusqu'au 20 mai 2019

 

Le Garage - Rue du Général de Gaulle

 


Patricia Bettencourt-Martinez, artiste peintre et Guy Lesoif, sculpteur

exposent leurs oeuvres.

Entrée libre le samedi et le dimanche de 10 h à 12 h et 14 h à 18 h.

 Depuis le 3 mai, Patricia Bettencourt Martinez et Guy Lesoif, exposent leurs œuvres au Garage. Les visiteurs  apprécient les peintures et sculptures de pierre et se font l'écho de cette exposition qu'ils conseillent à leurs amis et famille. Même les enfants viennent acheter des cartes postales...

C'est en ce sens qu'une prolongation a lieu jusqu'au 20 mai où il est possible de rencontrer les artistes le samedi et dimanche de 10 h 00 à 12 h 00 et 14 h à 18 h 00. De riches échanges se produisent aussi bien sur les techniques de peintures que sur la taille de la pierre. Patricia Bettencourt-Martinez trouve son inspiration dans la nature, elle affectionne particulièrement Giverny et nous livre de belles œuvres impressionnistes. Ses sujets sont très divers et sa collection de danseuses reflètent vraiment la réalité. Guy Lesoif vénère la pierre et lui donne une infinie douceur : une passion qu'il aime partager.

Profitez de ces rencontres, les portes du Garage sont ouvertes à tous. "

 

 

Autodidacte depuis une vingtaine d'années, Patricia Bettencourt Martinez, a installé son atelier à Arelaune en Seine (Saint-Nicolas de Bliquetuit). Elle a d'abord commencé la peinture à l'huile et s'est orientée vers l'acrylique. Elle travaille beaucoup au ressenti, au coup de cœur en étant influencée par les peintres impressionnistes. Ses thèmes favoris  sont bien sûr les jardins de Monet à Giverny, Rouen et la Normandie en général.  Elle a exposé en Angleterre pendant 6 ans lors du festival de Brighton, à l'Hôtel du Département de Seine-Maritime, en galerie à Paris et Louviers et dans de nombreux salons et expositions à Etretat, Auffay, Caudebec-en-Caux... et participé à " Normandie impressionniste ".

Patricia Bettencourt-Martinez connaît bien Saint-Saëns puisqu'elle participe régulièrement aux concours de peintres dans la rue ou aux jardins. Elle a déjà exposé au Garage et pour cette exposition elle nous fait  notamment  découvrir une série de danseuses.

 

A ses côtés, Guy Lesoif, sculpteur vient pour la première fois à Saint-Saëns. Son matériau de prédilection est la pierre. Il a pour elle une véritable vénération : il en est amoureux !

Restaurateur du patrimoine, Guy Lesoif, compagnon du devoir,  a acquis ses techniques auprès des Anciens : " une vie d'apprentissage, un face à face avec la matière, un équilibre, une combinaison de réflexions et de gestes de la main qui donnent vie à l'œuvre ".

Cette harmonie avec la pierre le passionne.  " La nature donne la pierre et le savoir faire en fait un chef d'œuvre " affirme-t-il en connaissance de cause. Effectivement ses œuvres de petits et grands formats interpellent notre regard sur le monde et sur les autres. Guy Lesoif ne manquera pas de vous subjuguer tant il aime sculpter la pierre.

Retour à l'affichage des actualités
Agenda
Fête de la musique
Fête de la musique

Vendredi 21 juin 2019

à partir de 19 h 00

Fête de le musique et marché de nuit

en savoir +
Cinéma 23 juin 2019
Cinéma 23 juin 2019

Dimanche 23 juin 2019

deux séances

15 h 30 : les arbres remarquables

17 h 30 : Pokemon Détective Pikachu

en savoir +
Exposition au Garage
Exposition au Garage

Marc Kraskowski

Expose au Garage du 22 au 30 juin 2019

oouverture le samedi et dimanche de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h

 

en savoir +
2019 © Ville de Saint Saens Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web à Rouen