Info pratiques Station verte contact Bulletin municipal

Exposition au Garage

Marc Kraskowski

Expose au Garage du 22 au 30 juin 2019

oouverture le samedi et dimanche de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h

 


Marc KRASKOWSKI, installé en Pays de Bray, a choisi l'art contemporain  pour mettre en valeur et rendre leur noblesse à des matériaux de construction anciens et modernes tels que des briques, tuiles, ardoises et tomettes et leur redonner une deuxième vie.  

Il joue avec leur forme, leur couleur, leur texture dans le souci d'une recherche d'harmonie. Ce cheminement a commencé il y a dix ans après de longues années consacrées à la peinture qui lui ont appris l'importance de la couleur et du dessin, car tout commence par le dessin et s'achève avec un pinceau. Son travail l'amène à mélanger  tour à tour matériaux anciens et modernes, à les déstructurer et à les recomposer  afin de créer des sujets  que certains appellent compositions mixtes, d'autres, sculptures murales.

Il a travaillé entre autre après une période initiale consacrée à des figures purement géométriques sur les thèmes de l'expression, du rapport nord-sud, de la banlieue, de la place de l'homme sur Terre, du regard des autres  et dernièrement sur des sujets plus liés à l'actualité comme la liberté d'expression, les attentats l'esclavage, la solitude face à la maladie, la crise des migrants et les atteintes à l'écologie. Il travaille actuellement sur " le cycle de l'arbre " ou la signification qu'on peut donner à un objet ou ici un végétal dans différents contextes.

 Parallèlement il recherche le détournement de  certains objets courants sortis de leur contexte pour en faire des pièces uniques qui interpellent le visiteur. L'art devient ainsi un jeu interactif.

Marc KRASKOWSKI expose régulièrement en Picardie, en Normandie et en Ile de France.

 

Retour à l'affichage des actualités

En raison des mesures mises en place par le gouvernement, la Mairie de Saint-Saëns est fermée. Elle n'accueille pas le public sauf pour des actes d'état civil.

Les locaux et équipements communaux sont fermés jusqu'à nouvel ordre :

- bibliothèque

- le cinéma-théâtre

- les complexes sportifs de la Varenne et du Val de Boulogne

- aire de jeux pour les enfants

- le pump track et fit park

- les services techniques

- l'espace Le vivier

- la mairie : un accueil téléphonique est mis en place pour tout renseignement.

L'école de la Varenne a été réquisitionnée pour les enfants du personnel médical.  Un accueil périscolaire (matin et soir) a été mis en place

Pour enrayer la propagation du virus, il est impératif de respecter les consignes du confinement. Les déplacements doivent être exceptionnels et vous devez être en possession  d'une attestation de déplacement dérogatoire Attestation_de_deplacement_derogatoire ou d'un justificatif de déplacement professionnel justificatif_de_deplacement_professionnel

en savoir +
Agenda
Exposition
Exposition

Les couleurs de la Varenne

du 10 au 18 octobre 2020

en savoir +
2020 © Ville de Saint Saens Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia