Info pratiques Station verte contact Bulletin municipal

exposition de peintutres

Viviane Dubosc et Ludovic Carpentier exposent au Garage du samedi 30 novembre au 8 décembre 2019

Ouverture le samedi et le dimanche de 10 h à 18 h


Ces deux artistes s'associent pour une exposition où les personnages de Viviane Dubosc animent les paysages de Ludovic Carpentier

Viviane Dubosc

Depuis 2016, Viviane Dubosc se consacre principalement à la série "Les grandes marées" et poursuit sa recherche sur la représentation de la Figure Humaine. L'idée d'associer la mer, espace infini et promesse d'évasiion, aux personnages qu'elle fait vivre, l'intéresse plus pariculièrement.

Elle cherche à peindre l'instant, l'instant présent ou celui d'un souvenir mêlé de nostalgie. Elle aime peindre la vie heureuse et l'insouciance, les jeux d'enfants, la relation entre les personnages, la vie de famille.

Elle aime également peindre des attitudes plus contemplatives, d'introspection.  Le plus souvent ces personnages sont représentés de dos, car elle souhaite inviter le regardeur à s'associer à la scène de vie, à une possible identification.

Elle a réalisé de nombreuses expositions : Ouville l'Abbaye, Critot, Forges-les-Eaux, Blangy-sur-Bresle, Neufchâtel-en-Bray, Le havre, Rouen....

Ludovic Carpentier

Dipômé de l'école des Beaux Arts de Rouen, il peint depuis son adolescence et enseigne les Arts Appliqués et Arts Plastiques.

Ses oeuvres révèlent des paysages remplis de lumière et de bruits de la nature.

Il est à la recherche d'une atmosphère intime qui invite le spectateur au calme et à la sérénité dans un monde où les éléments originels règnent. Une nature minérale et végétale où le temps est suspendu.

L'une de ses matières premières est le goudron. Il aime sa symbolique, les nuances multiples qu'il développe, que cela soit dans le travail en épaisseur ou dans sa dilution. Il aime aussi le paradoxe entre l'idée que l'on a du goudron et l'image qui en découle.

Un univers onirique, fantastique, hors du temps où la nature persiste à exister.

Retour à l'affichage des actualités

Journées défense et citoyenneté suspendues

 

 

 

 

" Les JDC sont suspendues jusqu'au 31 août 2020. Elles devraient reprendre à compter du 1 er septembre.

En attendant, N'hésitez pas à vous connecter à votre espace majdc.fr  pour connaître l'actualité de votre CSN de gestion.

Le certificat de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC) est un document requis pour s'inscrire à un examen (baccalauréat, BEP...) ou à un concours et ce, jusqu'au 25ème anniversaire du candidat.

Dans le cadre du report des journées de défense et citoyenneté, les candidats au baccalauréat ou autres examens (hors celui permis de conduire) ne disposant pas de certificat de participation à la JDC, pourront fournir les pièces suivantes :

  • pour les moins de 18 ans, l'attestation de recensement ;
  • pour les plus de 18 ans, l'attestation provisoire "en instance de convocation".

 


 

en savoir +
Agenda
Exposition
Exposition

Les couleurs de la Varenne

du 10 au 18 octobre 2020

en savoir +
2020 © Ville de Saint Saens Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia