Info pratiques Station verte contact Bulletin municipal

Une architecture remarquable

 

De la ville moyennageuse située entre l'imposante forteresse normande et la rivière, aucune habitation n'est parvenue jusqu'à nous. En effet, un grand incendie dévaste la quasi totalité de la commune au milieu du XVII ème siècle. La ville se reconstruit après le sinistre pour présenter la vision que nous en avons encore aujourd'hui, c'est à dire celle de l'Ancien Régime.

Rue des tanneurs
Rue des tanneurs

 

Par leurs époques de construction, par les usages professionnels, par la diversité des matériaux utilisés, les maisons offrent des architectures différentes. C'est ce qui en fait leur charme. Une promenade dans le centre ville fait découvrir des constructions à pans de bois et, plus nombreuses, des constructions en briques, certaines datées. Le long de la rivière, quelques greniers, encore équipés d'auvents, rappellent la forte activité des tanneurs qui firent la prospérité de la ville aux XVII et XVIII èmes siècles.

 

 

 

Quant à la diversité des matériaux, quelques mots s'imposent. Saint Saens se situe en bordure de forêt et les terrains avoisinants sont riches en argile, grès, sables, calcaire, silex. En bref, tous les matériaux pour bâtir.

 

A ce propos, le diaporama qui suit, met en évidence le bon usage de ces ressources naturelles.

 

 

 

 Rue Dillard

 

 Rue des Tanneurs

 

 Rue des Tanneurs

 

 Rue des Tanneurs

 

 Rue des Tanneurs

 

 Rue du Docteur Vassaux

 

 

Rue du Docteur Vassaux

 

Rue Raymond Poincaré

 

Rue des Tanneurs

 

     

 

 

Non ! les impôts locaux 2018 n'ont pas été augmentés à Saint-Saëns

 

En recevant leur feuille d'impôts fonciers, beaucoup de contribuables se sont étonnés de voir une importante augmentation de la cotisation à régler et se sont tournés vers leurs élus pour avoir des explications.

En comparant votre feuille d'impôt foncier 2018 et celle de 2017, vous pouvez tout de suite comprendre ce qui a changé : en 2018, vous avez une colonne chiffrée supplémentaire : il s'agit de la TAXE D'ENLEVEMENT DES ORDURES MENAGERES, taxe réglée à la Communauté de Communes Bray-Eawy, dont le taux a été fixé par le conseil communautaire présidé par Mr Nicolas BERTRAND.

en savoir +
Agenda
Jeux de société
Jeux de société

Mercredi 12 décembre 2018

De 14 h à 17 h

Bibliothèque Jacques et Simone Vallès

en savoir +
cinéma
cinéma

samedi 15 décembre 2018

18 h  00 : Myrtille et la lettre au Père Noël

20 h 30 : Un homme pressé

 

en savoir +
Manège
Manège

Tours de manège sur la Place Maintenon

du 8 au 24 décembre 2018

en savoir +
2018 © Ville de Saint Saens Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web à Rouen