Info pratiques Station verte contact Bulletin municipal

informations

Lundi 23 mars, le maire et ses adjoints, le personnel des services administratifs et techniques  ont tenu une réunion pour faire le point sur la situation.

Mr le maire est en contact régulier avec la sous préfecture et la protection civile pour mettre en place différentes mesures.

Tous les lieux publics sont fermés.

Un service minimum est assuré en mairie avec une permanence téléphonique du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h 30. Les actes d'état civil peuvent être effectués. Mise à disposition d'autorisation de déplacement. Mr le maire est joignable à tout moment au 02.35.34.13.10. En cas de besoin des messages peuvent aussi être déposés dans la boîte aux lettres de la mairie.

Une communication proposée par le Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales : " voisins solidaires " est en cours dans les habitats collectifs.

Pour les urgences, le centre communal d'action sociale reste joignable aux horaires d'ouverture de la mairie et à l'adresse suivante : ville.de.saint.saens@wanadoo.fr

Un message a été distribué aux  personnes isolées et un contact téléphonique est en cours.

Un service réduit a été mis en place pour les services techniques. Une équipe de 2 agents est présente sur le terrain.

 

Une communication auprès de la population se fait par l'intermédiaire d'une voiture avec haut parleur diffusant le message suivant : " restez chez vous. Limitez vos déplacements à l'alimentation et la santé. En cas de besoin, contactez le 02.35.34.51.19 ". Intervention dans le centre et hameaux dispersés.

 

Affichage à la colonne Morris des affiches de prévention et contacts utiles.

L'agent de police municipal est aussi sur le terrain pour contrôler les déplacements en concertation avec la gendarmerie.

Un service d'accueil des enfants de personnel médical a lieu à l'école de la Varenne : cinq professeurs des écoles accueillent les enfants dans la journée et deux agents municipaux assurent la surveillance sur le temps du midi.

Mr le maire et son équipe compte sur le civisme des administrés pour respecter les consignes et bons gestes à appliquer pour éviter la propagation du virus. Soyons tous solidaires.

 

 

 

En raison des mesures mises en place par le gouvernement, la Mairie de Saint-Saëns est fermée. Elle n'accueille pas le public sauf pour des actes d'état civil.

Les locaux et équipements communaux sont fermés jusqu'à nouvel ordre :

- bibliothèque

- le cinéma-théâtre

- les complexes sportifs de la Varenne et du Val de Boulogne

- aire de jeux pour les enfants

- le pump track et fit park

- les services techniques

- l'espace Le vivier

- la mairie : un accueil téléphonique est mis en place pour tout renseignement.

L'école de la Varenne a été réquisitionnée pour les enfants du personnel médical.  Un accueil périscolaire (matin et soir) a été mis en place

Pour enrayer la propagation du virus, il est impératif de respecter les consignes du confinement. Les déplacements doivent être exceptionnels et vous devez être en possession  d'une attestation de déplacement dérogatoire Attestation_de_deplacement_derogatoire ou d'un justificatif de déplacement professionnel justificatif_de_deplacement_professionnel

en savoir +
Agenda
Informations
Informations

Informations générales sur le coronavirus

en savoir +
Restez chez vous
Restez chez vous

Nouvelle attestation de déplacement

 

en savoir +
Contacts Utiles
Contacts Utiles

En cette période de confinement, vous trouverez ci-dessous les numéros utiles en cas de besoin

Sites officiels pour des démarches en ligne depuis son domicile

en savoir +
2020 © Ville de Saint Saens Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia