Info pratiques Station verte contact Bulletin municipal

Les manifestations des 13 et 14 juillet

 

 

 
     

 

Le forum des associations et son bal


 

Comptant plus de 40 associations, le samedi 10 septembre la ville de Saint-Saëns a organisé le forum des associations.

A l'issue du forum des associations, c'est au complexe sportif de la Varenne, que Viviane et Thierry, pour la deuxième année consécutive, ont proposé une soirée dansante.

     
     

 

 

 Chou en fête

A l'image d'un soleil très généreux, la quatrième édition de « chou en fête » a été une très belle réussite.

De magnifiques carrés cultivés de plantes aromatiques, de choux, de poirées et de cucurbitacées ont été réalisés par Anim'ado pour présenter le jardin médiéval. Les enfants ont également pu s'adonner à la plantation de géraniums vivaces ou encore découvrir les jeux anciens en bois.

 

     

 Bernard Pruvost a offert à la Ville une aquarelle du chou qu'il a signée en public et qui est représentée sur le timbre édité à 600 exemplaires pour cette fête.

Les coccinelles ont pris leur envol de la Place Maintenon pour accompagner à plusieurs reprises les amateurs de jardin aux jardins familiaux ou de précieux conseils de jardinage ont été donnés, tout comme Gérard Farcy l'a fait le dimanche.

 

 

La fête du patrimoine

Depuis 1984, le troisième week-end du mois de septembre est consacrée au patrimoine. Aussi dans le cadre des journées européennes du Patrimoine, Saint-Saëns a valorisé l'une de ses activités qui ont marqué son essor au XIXème siècle : les tanneries.
Claude Fournier, Maurice Maine et Alain Barra, passionnés par l'histoire du bourg vous ont invité au gararge pour découvrir « le sentier des tanneurs ».

 

 

Journées défense et citoyenneté suspendues

 

 

 

 

" Les JDC sont suspendues jusqu'au 31 août 2020. Elles devraient reprendre à compter du 1 er septembre.

En attendant, N'hésitez pas à vous connecter à votre espace majdc.fr  pour connaître l'actualité de votre CSN de gestion.

Le certificat de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC) est un document requis pour s'inscrire à un examen (baccalauréat, BEP...) ou à un concours et ce, jusqu'au 25ème anniversaire du candidat.

Dans le cadre du report des journées de défense et citoyenneté, les candidats au baccalauréat ou autres examens (hors celui permis de conduire) ne disposant pas de certificat de participation à la JDC, pourront fournir les pièces suivantes :

  • pour les moins de 18 ans, l'attestation de recensement ;
  • pour les plus de 18 ans, l'attestation provisoire "en instance de convocation".

 


 

en savoir +
Agenda
Exposition
Exposition

Les couleurs de la Varenne

du 10 au 18 octobre 2020

en savoir +
2020 © Ville de Saint Saens Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia