Info pratiques Station verte contact Bulletin municipal

Les manifestations des 13 et 14 juillet

 

 

 
     

 

Le forum des associations et son bal


 

Comptant plus de 40 associations, le samedi 10 septembre la ville de Saint-Saëns a organisé le forum des associations.

A l'issue du forum des associations, c'est au complexe sportif de la Varenne, que Viviane et Thierry, pour la deuxième année consécutive, ont proposé une soirée dansante.

     
     

 

 

 Chou en fête

A l'image d'un soleil très généreux, la quatrième édition de « chou en fête » a été une très belle réussite.

De magnifiques carrés cultivés de plantes aromatiques, de choux, de poirées et de cucurbitacées ont été réalisés par Anim'ado pour présenter le jardin médiéval. Les enfants ont également pu s'adonner à la plantation de géraniums vivaces ou encore découvrir les jeux anciens en bois.

 

     

 Bernard Pruvost a offert à la Ville une aquarelle du chou qu'il a signée en public et qui est représentée sur le timbre édité à 600 exemplaires pour cette fête.

Les coccinelles ont pris leur envol de la Place Maintenon pour accompagner à plusieurs reprises les amateurs de jardin aux jardins familiaux ou de précieux conseils de jardinage ont été donnés, tout comme Gérard Farcy l'a fait le dimanche.

 

 

La fête du patrimoine

Depuis 1984, le troisième week-end du mois de septembre est consacrée au patrimoine. Aussi dans le cadre des journées européennes du Patrimoine, Saint-Saëns a valorisé l'une de ses activités qui ont marqué son essor au XIXème siècle : les tanneries.
Claude Fournier, Maurice Maine et Alain Barra, passionnés par l'histoire du bourg vous ont invité au gararge pour découvrir « le sentier des tanneurs ».

 

 

Non ! les impôts locaux 2018 n'ont pas été augmentés à Saint-Saëns

 

En recevant leur feuille d'impôts fonciers, beaucoup de contribuables se sont étonnés de voir une importante augmentation de la cotisation à régler et se sont tournés vers leurs élus pour avoir des explications.

En comparant votre feuille d'impôt foncier 2018 et celle de 2017, vous pouvez tout de suite comprendre ce qui a changé : en 2018, vous avez une colonne chiffrée supplémentaire : il s'agit de la TAXE D'ENLEVEMENT DES ORDURES MENAGERES, taxe réglée à la Communauté de Communes Bray-Eawy, dont le taux a été fixé par le conseil communautaire présidé par Mr Nicolas BERTRAND.

en savoir +
Agenda
Jeux de société
Jeux de société

Mercredi 12 décembre 2018

De 14 h à 17 h

Bibliothèque Jacques et Simone Vallès

en savoir +
cinéma
cinéma

samedi 15 décembre 2018

18 h  00 : Myrtille et la lettre au Père Noël

20 h 30 : Un homme pressé

 

en savoir +
Manège
Manège

Tours de manège sur la Place Maintenon

du 8 au 24 décembre 2018

en savoir +
2018 © Ville de Saint Saens Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web à Rouen