Info pratiques Station verte contact Bulletin municipal

La vie culturelle


La culture à Saint-Saëns n'est pas un vain mot : la Ville par le biais de la Commission des Affaires Culturelles propose une programmation culturelle très diversifiée.  Elle s'attache à défendre le spectacle vivant : théâtre, danse, lecture à voix haute, musique... s'expriment au cinéma-théâtre de façon régulière. Un lieu équipé grâce à une convention signée avec le Théâtre Musical Coulisses, compagnie professionnelle qui réside à Saint-Saëns. La ville accueille des compagnies en résidence.

Chaque année la ville accueille le festival Chants d'elles et les rendez-vous du théâtre amateur. En 2011, elle a établi un partenariat avec le festival "automne en normandie" pour diffuser en simultané le ciné-concert d'ouverture.

De nombreuses expositions sont réalisées à l'espace "le garage". Un partenariat a été établi avec le Fonds Régional d'Art Comtemporain qui présente des oeuvres de sa collection une fois par an. De nombreux artistes viennent régulièrement accrocher leurs oeuvres aux cimaises (Jane Planson, Bernard Pochon, Laurence Jézéquel, Agnès Dortu, Anne-Marie Denis, Daniel Roger....).

La politique culturelle de la Ville commence dans les écoles : un partenariat avec "l'art et la manière" permet de mettre en place le conservatoire de musique à l'école pour élèves de primaire et de maternelle.

 

 

 

 

 

L'intégralité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet sur le site officiel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/ et UNIQUEMENT sur ce site ! Les personnes préférant bénéficier d'un accompagnement peuvent s'adresser à un garagiste agréé par la préfecture.

ATTENTION ! 

Il existe d'autres sites frauduleux, dont l'apparence donne l'impression d'avoir à faire à un site gouvernemental, qui proposent les démarches pour le certificat d'immatriculation pour un coût supérieur. Afin de vous informer correctement sur le prix réel de la carte grise, veuillez consulter ce guide

En cas de perte de votre certificat d'immatriculation, consultez les démarches à suivre. Si vous éprouvez des difficultés à effectuer votre demande sur le site officiel, vous pouvez vous tourner vers un garagiste agréé par la préfecture qui vous aidera pour vos démarches (Carte grise, démarches automobile ... )

Vidéo explicative : ANTS chaine

en savoir +
2022 © Ville de Saint Saens Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia