Info pratiques Station verte contact Bulletin municipal

LA CARTE NATIONALE D'IDENTITE

Depuis le 1er mars 2017, la Mairie de Saint-Saëns n'est plus en mesure de prendre les demandes de carte d'identité. .Vous devrez vous rendre dans une des communes ci-dessous listées.

Barentin, Blangy sur Bresle, Bois-Guillaume, Bolbec, Canteleu, Clères, Deville-les-Rouen, Dieppe, Eu, Fécamp, Forges-les-Eaux, Gonfreville l'Orcher, Gournay-en-Bray, Grand-Couronne, Grand-Quevilly, Le Havre, Lillebonne, Maromme, Montivilliers, Mont-Saint-Aignan, Neufchâtel-en-Bray, Petit-Quevilly, Rouen, Saint-Etienne-du-Rouvray, Saint Romain de Colbesc, Sotteville-les-Rouen, Saint Valéry-en-Caux, Tôtes, Yerville, Yvetot
Un dossier est à compléter en mairie du lieu de domicile. La présence du demandeur est obligatoire à partir de 13 ans, pour la prise de l'empreinte et la signature de la demande.

Pièces à fournir par le demandeur possédant déjà une carte nationale d'identité sécurisée :

â-º Deux photos d'identité, format 35 x 45 mm, identiques récentes, sur fond clair et uni la tête nue et de face (le visage doit mesurer entre 32 et 36 mm).
(Attention ! la Sous-Préfecture n'accepte pas toujours les photos prises dans les appareils automatiques, nous vous conseillons donc de fournir des photos venant d'un photographe professionnel).

â-º Le livret de famille du demandeur

â-º Deux justificatifs de domicile récents (moins de 3 mois) et différents (une facture EDF, ou de France Telecom par exemple)

â-º La taille

â-º  Votre ancienne carte d'identité
Un timbre fiscal de 25 € sera demandé si l'ancienne carte n'est pas restitué, quel qu'en soit le motif

Une déclaration de perte devra également être remplie, elle pourra être faite en même temps que la demande de carte d'identité.

Pour les mineurs les pièces à fournir en complément sont :

â-º Signature par le représentant légal de l'autorisation parentale

â-º Si les parents sont divorcés ou en séparation de corps, joindre obligatoirement le dispositif du jugement de divorce désignant le ou les parents exerçant l'autorité parentale sur le mineur. Si l'instance est en cours, joindre l'ordonnance du tribunal qui a statué sur l'exercice de l'autorité parentale).

â-º Pièce d'identité du parent accompagnateur 

En cas de première demande de carte nationale d'identité sécurisée ou si votre carte d'identité est périmé depuis plus de cinq ans, vous devez fournir en plus :

â-º Un extrait d'acte de naissance avec filiation complète (de - de 3 mois) à demander à :

. la mairie du lieu de naissance si le demandeur est né en France

. la Sous-Direction de l'Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères - 44 941 NANTES Cedex 09, si le demandeur est né à l'étranger.


ATTENTION ! IL N'EXISTE PAS DE PROCEDURE D'URGENCE
 

Agenda
Mise en lumière de la Ville
Mise en lumière de la Ville

Samedi 7 décembre 2019

Place Maintenon - 19 h 30

en savoir +
Téléthon 2019
Téléthon 2019

Vendredi 6 et samedi 7 décembre 2019

De nombreuses animations au Vivier et sur la Place

en savoir +
Cinéma
Cinéma

Dimanche 8 décembre 2019

Shaun le mouton

Hors normes

en savoir +
2019 © Ville de Saint Saens Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web à Rouen