Info pratiques Station verte contact Bulletin municipal

Découvrir la ville

Test 1

 

 

Nichée à l'orée de la forêt d'Eawy qui s'étend sur plus de 7000 hectares, Saint-Saëns se parcourt au fil de l'eau avec la Varenne. Deux atouts qui ont marqué son histoire et plus particulièrement celle des tanneurs auxquels une rue est dédiée, tout comme aux nombreux hommes et femmes qui l'ont façonnée.Tous ont veillé à préserver son authenticité qui lui vaut aujourd'hui le label "station verte".

 

 

 

Son architecture remarquable, ses aménagements, son fleurissement, ses commerces, ses artisans, son tissu associatif concrétisent le dynamisme de cette petite cité de caractère que fréquentent de nombreux touristes d'autant plus que sa situation géographique la rend accessible.

 

En raison des mesures mises en place par le gouvernement, la Mairie de Saint-Saëns est fermée. Elle n'accueille pas le public sauf pour des actes d'état civil.

Les locaux et équipements communaux sont fermés jusqu'à nouvel ordre :

- bibliothèque

- le cinéma-théâtre

- les complexes sportifs de la Varenne et du Val de Boulogne

- aire de jeux pour les enfants

- le pump track et fit park

- les services techniques

- l'espace Le vivier

- la mairie : un accueil téléphonique est mis en place pour tout renseignement.

L'école de la Varenne a été réquisitionnée pour les enfants du personnel médical.  Un accueil périscolaire (matin et soir) a été mis en place

Pour enrayer la propagation du virus, il est impératif de respecter les consignes du confinement. Les déplacements doivent être exceptionnels et vous devez être en possession  d'une attestation de déplacement dérogatoire Attestation_de_deplacement_derogatoire ou d'un justificatif de déplacement professionnel justificatif_de_deplacement_professionnel

en savoir +
Agenda
Exposition
Exposition

Les couleurs de la Varenne

du 10 au 18 octobre 2020

en savoir +
2020 © Ville de Saint Saens Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia