Info pratiques Station verte contact Bulletin municipal

Fête du sport

Dimanche 23 septembre 2018

Place Maintenon

Complexe Sportif de la Varenne


" La France qui bouge "

Nouvelle manifestation nationale la fête du sport est prévue du 21 au 23 septembre. A Saint-Saëns elle est organisée le dimanche 23 septembre à partir de 10 h. La municipalité et Anim'Ado se sont associées pour proposer de  nombreuses animations qui permettent de fédérer la population autour des bienfaits du sport et sa pratique. Répondant aux objectifs du Ministère des Sports, Saint-Saëns a reçu le label du Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) qui accorde une  aide financière pour mettre en place un programme au service de tous les publics.

Dès 10 h, sur la Place Maintenon, un rallye pédestre est proposé. En l'espace d'une heure environ, les participants effectueront un parcours dans le centre ville  à partir d'énigmes.

Il sera ensuite possible de partager un repas au complexe sportif de la Varenne autour d'un panier repas que chacun aura amené et enchaîner avec les Olympiades saint-saënnaises. Les plus petits pourront jouer dans une structure gonflable louée pour l'occasion.

Dès 14 h, les équipes composées de 4 à 6 participants pourront s'aventurer dans différentes épreuves. Chaque équipe représentera un pays tiré au sort parmi les 206 Comités Nationaux Olympiques. Munie d'un foulard de couleur, elle devra représenter cette nation.

Vers 17 h, une remise de médaille aux symboles de la Fête du Sport aura lieu pour tous les participants selon différentes catégories : Jeunes de 8 à 11 ans, jeunes de 11 à 14 ans, jeunes de 14 à 18 ans, les familles, les adultes et séniors.

Il est à noter également que les nouvelles installations sportives, le pump track et appareils de fitness seront inaugurées à 16 h en présence de Monsieur le sous-préfet.

Retour à l'affichage des actualités

Non ! les impôts locaux 2018 n'ont pas été augmentés à Saint-Saëns

 

En recevant leur feuille d'impôts fonciers, beaucoup de contribuables se sont étonnés de voir une importante augmentation de la cotisation à régler et se sont tournés vers leurs élus pour avoir des explications.

En comparant votre feuille d'impôt foncier 2018 et celle de 2017, vous pouvez tout de suite comprendre ce qui a changé : en 2018, vous avez une colonne chiffrée supplémentaire : il s'agit de la TAXE D'ENLEVEMENT DES ORDURES MENAGERES, taxe réglée à la Communauté de Communes Bray-Eawy, dont le taux a été fixé par le conseil communautaire présidé par Mr Nicolas BERTRAND.

en savoir +
Agenda
Exposition au Garage
Exposition au Garage

Collectif 8

du 3 au 18 novembre 2018

en savoir +
Foire Sainte Catherine
Foire Sainte Catherine

Zone artisanale des Aulnaies -

samedi et dimanche 17 et 18 novembre 2018

en savoir +
Festival Chants d'Elles
Festival Chants d'Elles

Dimanche 18 novembre 2018

16 h 00

Cinéma-théâtre

en savoir +
2018 © Ville de Saint Saens Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web à Rouen