Info pratiques Station verte contact Bulletin municipal

Chou en fête

Dimanche 30 septembre 2018

11ème édition de "Chou en fête"


La 11ème édition de "Chou en fête" aura lieu le dimanche 30 septembre de 10 h à 18 h.

 

 

Sauvegardé par Gérard Mallet, le chou de Saint-Saëns fait l'objet d'une fête annuelle. La onzième édition, le dimanche 30 septembre propose de nombreuses animations autour de la thématique du bois au jardin mais aussi en forêt. De 10 h à 18 h, un marché fermier et artisanal, un vide jardin réunit de nombreux exposants dans une ambiance musicale avec la fanfare Pampana et des groupes musicaux.

Expositions diverses : collection de plus de 200 essences de bois, cartes postales anciennes, photographies.... Démonstration de fabrication de haies jalonnées, sculptures sur bois.

Balades en calèche jusqu'aux jardins familiaux, circuit concours de nichoirs et hôtels à insectes,  défilé de la confrérie de la Saint Fiacre...

Tout un programme pour célébrer le chou de Saint-Saëns qu'il sera possible de se procurer en graines, plants ou prêts à consommer.

 

 

Organisé en partenariat avec l'union des commerçants et artisans, le marché fermier et artisanal, réunit de nombreux exposants tout comme le vide jardin pour lesquels il est indispensable de s'inscrire en téléchargeant le formulaire sur le site de la ville (saintsaens.fr) ou en se le procurant à l'accueil de la mairie.

Vous pouvez dès à présent télécharger le bulletin d'inscription pour le vide jardin et marché fermier-artisanal ici .

De plus, un livre exceptionnel sera dévoilé au public : " Eawy, une forêt et des hommes 

 

 

"Comme chaque année le millefeuille saint-saënnais pourra être dégusté lors du repas dont les inscriptions sont ouvertes à partir du 3 septembre à l'accueil de la mairie. Son coût est de 18 euros et 9 euros pour les moins de 12 ans.. Son auteur, Serge Pastore le dédicacera à la bibliothèque.

Retour à l'affichage des actualités

Non ! les impôts locaux 2018 n'ont pas été augmentés à Saint-Saëns

 

En recevant leur feuille d'impôts fonciers, beaucoup de contribuables se sont étonnés de voir une importante augmentation de la cotisation à régler et se sont tournés vers leurs élus pour avoir des explications.

En comparant votre feuille d'impôt foncier 2018 et celle de 2017, vous pouvez tout de suite comprendre ce qui a changé : en 2018, vous avez une colonne chiffrée supplémentaire : il s'agit de la TAXE D'ENLEVEMENT DES ORDURES MENAGERES, taxe réglée à la Communauté de Communes Bray-Eawy, dont le taux a été fixé par le conseil communautaire présidé par Mr Nicolas BERTRAND.

en savoir +
Agenda
Jeux de société
Jeux de société

Mercredi 12 décembre 2018

De 14 h à 17 h

Bibliothèque Jacques et Simone Vallès

en savoir +
cinéma
cinéma

samedi 15 décembre 2018

18 h  00 : Myrtille et la lettre au Père Noël

20 h 30 : Un homme pressé

 

en savoir +
Manège
Manège

Tours de manège sur la Place Maintenon

du 8 au 24 décembre 2018

en savoir +
2018 © Ville de Saint Saens Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web à Rouen