Info pratiques Station verte contact Bulletin municipal

Chou en fête

Dimanche 30 septembre 2018

11ème édition de "Chou en fête"


La 11ème édition de "Chou en fête" aura lieu le dimanche 30 septembre de 10 h à 18 h.

 

 

Sauvegardé par Gérard Mallet, le chou de Saint-Saëns fait l'objet d'une fête annuelle. La onzième édition, le dimanche 30 septembre propose de nombreuses animations autour de la thématique du bois au jardin mais aussi en forêt. De 10 h à 18 h, un marché fermier et artisanal, un vide jardin réunit de nombreux exposants dans une ambiance musicale avec la fanfare Pampana et des groupes musicaux.

Expositions diverses : collection de plus de 200 essences de bois, cartes postales anciennes, photographies.... Démonstration de fabrication de haies jalonnées, sculptures sur bois.

Balades en calèche jusqu'aux jardins familiaux, circuit concours de nichoirs et hôtels à insectes,  défilé de la confrérie de la Saint Fiacre...

Tout un programme pour célébrer le chou de Saint-Saëns qu'il sera possible de se procurer en graines, plants ou prêts à consommer.

 

 

Organisé en partenariat avec l'union des commerçants et artisans, le marché fermier et artisanal, réunit de nombreux exposants tout comme le vide jardin pour lesquels il est indispensable de s'inscrire en téléchargeant le formulaire sur le site de la ville (saintsaens.fr) ou en se le procurant à l'accueil de la mairie.

Vous pouvez dès à présent télécharger le bulletin d'inscription pour le vide jardin et marché fermier-artisanal ici .

De plus, un livre exceptionnel sera dévoilé au public : " Eawy, une forêt et des hommes 

 

 

"Comme chaque année le millefeuille saint-saënnais pourra être dégusté lors du repas dont les inscriptions sont ouvertes à partir du 3 septembre à l'accueil de la mairie. Son coût est de 18 euros et 9 euros pour les moins de 12 ans.. Son auteur, Serge Pastore le dédicacera à la bibliothèque.

Retour à l'affichage des actualités

Journées défense et citoyenneté suspendues

 

 

 

 

" Les JDC sont suspendues jusqu'au 31 août 2020. Elles devraient reprendre à compter du 1 er septembre.

En attendant, N'hésitez pas à vous connecter à votre espace majdc.fr  pour connaître l'actualité de votre CSN de gestion.

Le certificat de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC) est un document requis pour s'inscrire à un examen (baccalauréat, BEP...) ou à un concours et ce, jusqu'au 25ème anniversaire du candidat.

Dans le cadre du report des journées de défense et citoyenneté, les candidats au baccalauréat ou autres examens (hors celui permis de conduire) ne disposant pas de certificat de participation à la JDC, pourront fournir les pièces suivantes :

  • pour les moins de 18 ans, l'attestation de recensement ;
  • pour les plus de 18 ans, l'attestation provisoire "en instance de convocation".

 


 

en savoir +
Agenda
Exposition de Françoise DECHAUME
Exposition de Françoise DECHAUME
en savoir +
Vide grenier
Vide grenier
en savoir +
Exposition
Exposition

Les couleurs de la Varenne

du 10 au 18 octobre 2020

en savoir +
2020 © Ville de Saint Saens Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia